Faites estimer votre bien immobilier avec l’Agence Valentin à Metz

Chaque année, le nombre des transactions immobilières augmentent. On peut dire que le marché français de l’immobilier semble se portait au mieux. Pourtant, cela ne signifie pas pour autant qu’un bien immobilier peut être vendu à la légère ! Pour bien vendre sa maison ou son appartement, il est nécessaire de respecter certains grands principes que nous allons vous détailler : pourquoi et qui peut estimer un bien immobilier ?

Pourquoi estimer un bien immobilier ?

La réalisation d’une évaluation immobilière peut être motivée par de nombreuses raisons : agrandissement de la famille, mutation professionnelle, décès, envie de changer d’air, curiosité de connaître la valeur de son bien etc. Mais pour bien vendre en 2020, il est impératif de s’appuyer sur des données tangibles et réelles, car contrairement aux idées reçues, le nombre de mètres carré n’est pas le seul critère de prix d’évaluation d’un bien

 

Bien souvent, lorsque nous ne sommes pas initiés au métier d’agent immobilier, nous imaginons l’estimation d’un bien comme un simple diagnostic de surface, alors qu’il s’agit d’une constatation de l’état général d’un bien. Ainsi, cela suppose de connaître le bien dans son ensemble : superficie, nombre de pièces, disposition, vétusté de la toiture, âge de la chaudière, présence d’un jardin, d’une piscine, système de sécurité, surface habitable, place de stationnement, garage, récupérateur d’eau, bassin, abri de jardin, terrasse, balcon, cave, etc. Sans oublier sa localisation, son environnement, mais aussi la demande réelle d’achat ou de location.

Comme vous pouvez le constater, il existe un nombre important d’éléments clés pour estimer de façon précise le prix de sa maison ou de son appartement. Alors même s’il est tout à fait possible d’évaluer soi-même son bien en connaissant le prix au mètre carré de son secteur géographique, il est déconseillé de se fier à cette approche. Vous obtiendrez seulement une vague idée de la valeur approximative de votre bien.

 

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel. Valentin Planton, expert agréé en évaluation immobilière par le SNPI (Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier) à Metz, se fera d’ailleurs un plaisir de vous accompagner dans l’évaluation, au plus juste, du prix de votre maison ou votre appartement situé à Metz ou dans les environs.

Se faire accompagner par un professionnel

Aujourd’hui, Internet permet d’avoir accès à un grand nombre d’informations dans le domaine de l’immobilier. En effet, il est beaucoup plus facile qu’auparavant de consulter et de comparer des milliers d’annonces immobilières en seulement quelques clics : prix par ville, par quartier, délais de vente, etc.

 

Pourtant, les dernières études ont démontré que les français préfèrent toujours faire appel aux services d’un professionnel de l’immobilier pour vendre leur bien. Alors pourquoi les agents immobiliers ont-ils toujours la côte d’après vous ? Tout simplement pour leurs conseils avisés, leur sens de l’accompagnement, leurs connaissances de la réglementation.

De par ses fonctions, l’agent immobilier Valentin Planton :

  • Informe sur vos obligations et vos droits, mais aussi sur les aides dont vous pouvez bénéficier dans le cadre d’une vente, d’un achat ou d’une location ;
  • Possède une fine connaissance du marché immobilier à Metz et ses environs, ce qui lui permet d’évaluer votre bien au juste prix ;
  • Connaît les principes de la négociation ;
  • Rédige l’annonce de votre bien de façon précise et objective ;
  • Recueille les demandes de visites ;
  • Étudie les dossiers des personnes intéressées ;
  • Sélectionne les dossiers fiables ;
  • Réalise les documents d’une vente.

 

Son expertise lui permettra ainsi de réaliser une étude comparative de votre bien par rapport au marché de l’immobilier sur Metz et les différentes villes à proximité. Son évaluation basée sur le prix moyen au mètre carré de votre appartement ou maison et les caractéristiques propres à celui-ci pondéreront ainsi cette moyenne. Au final, ses connaissances professionnelles vous permettront d’obtenir un prix adapté à l’offre et la demande que vous n’auriez pu définir par vous-même.

 

Avec un écart maximum de 7 % entre notre estimation et le prix de vente, un délai de vente moyen de 48 jours et un taux de réussite de 91 %, notre agence immobilière implantée à Metz Sablon vous assurera une vente de qualité. Si vous hésitez encore, contactez-nous : notre agence indépendante locale à taille humaine vous accompagnera dans vos projets immobilier.

Prendre un rendez-vous avec un professionnel

https://www.agencevalentin.com/
juillet 2020
lun mar mer jeu ven sam dim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Vous souhaitez être rappelé ?
Remplissez ce formulaire !