03 87 73 42 12

DÉFISCALISATION

DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE

À PARTIR DE 2000 EUROS D’IMPÔTS PAR AN

Le déficit foncier 

Lorsque vous louez un bien immobilier, les loyers perçus sont imposés après déduction de certaines charges. Les charges déductibles sont les suivantes :frais de gestion  ; primes d’assurances ; charges de copropriété ; taxe foncière ; intérêts d’emprunts, charges liées aux travaux de réparation, d’entretien et d’amélioration.Si au cours d’une année fiscale les charges déductibles sont supérieures au revenu brut foncier, on parle alors de déficit foncier.

Le logement doit continuer à être mis en location pendant une durée de 3ans

Programmes Loi Pinel

La défiscalisation en loi Pinel repose sur des investissements locatifs en logement neuf. Le propriétaire s’engage à louer le bien sur une durée de 6 à 12 ans, avec des loyers plafonnés. En contrepartie, vous obtenez des réductions d’impôts allant jusqu’à 21% du prix du bien.

Programmes LMNP

L’investissement en logements meublés permet d’enregistrer les revenus en BIC. Ce régime fiscal avantageux représente un abattement de 50% des revenus locatifs et de nombreuses déductions de frais d’exploitation. Idéal pour se constituer un patrimoine immobilier aux revenus défiscalisés.

Loi Censi-Bouvard

Ils concernent des investissements locatifs en résidence de service. Compatibles avec le statut LMNP, ils offrent en prime des réductions d’impôts de 11% du prix du bien, auxquelles s’ajoute la récupération de la TVA du bien (20%), sous conditions.

DÉFISCALISATION POUR LES PROFILS

FORTEMENT IMPOSÉS,

DANS LES TRANCHES 30% ET 40%

Loi Malraux

La défiscalisation immobilière en Loi Malraux concerne l’investissement en immeubles de prestige dans des secteurs sauvegardés. Le propriétaire est tenu de louer le bien pendant 9 ans. La rénovation de l’immeuble ouvre une réduction d’impôt maximale de 30 000 euros par an, non soumise au plafonnement des niches fiscales.

Loi Monuments historiques

L’achat et la rénovation de bâtiments classés ou inscrits « Monuments Historiques » donne aussi droit à des réductions d’impôts déplafonnées à hauteur de 100% des frais divers (travaux, entretien, exploitation…).

Il n’y a pas d’obligation locative.